au coeur de l'auvergne adanys

Au coeur de l'Auvergne...

.

Situé au cœur des volcans d'Auvergne, Adanys est un laboratoire français de cosmétiques biologiques et naturels.

Conscients des richesses et bienfaits de la nature, nous fabriquons des cosmétiques qui nous ressemblent : respectueux de votre peau mais également de l'environnement.

Tous nos produits sont fabriqués de façon artisanale dans notre laboratoire et dans le plus grand respect de la réglementation européenne, et chacune de nos formules est vérifiée puis validée par un expert.

 

 

 

Simplement naturel...

Des cosmétiques naturels

Nous élaborons des formules 100% naturelles, en sélectionnant avec le plus grand soin nos matières premières, majoritairement  issues de l’agriculture biologique.

Ainsi, pour le respect de votre peau mais aussi de l’environnement, nous garantissons l’absence de dérivés de la pétrochimie, de perturbateurs endocriniens ou encore d’allergisants dans nos formules.

Des contenants en verre

Nous accordons également une importance particulière à nos contenants : ils sont en verre recyclable par respect pour l’environnement mais aussi par respect de nos produits qui ne seront pas altérés par d’éventuelles émanations chimiques provenant du plastique.

Des formulations claires

Nos formulations sont claires puisque nous souhaitons vous apporter un maximum de transparence: elles sont principalement composées d’eaux florales, d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

Vous ne retrouverez jamais plus de 10 ingrédients dans nos formules, ainsi nos étiquettes resteront toujours accessibles pour le consommateur.

Pas d’emballages superflus

Nous utilisons le juste nécessaire pour préserver la qualité de nos produits et leur sécurité au moment du transport.

Aucun test sur les animaux

Nous garantissons l’absence de tests sur les animaux.

 

 

L'histoire d'une rencontre...

 

adanys_creatrice

          
A l’origine d’Adanys, il y a l’histoire de sa fondatrice, Ann-line, passionnée de cosmétiques naturels et soucieuse de l’environnement.

En 2009, elle rencontre les derniers «hommes-fleurs», les Mentawaïs, vivant dans la jungle indonésienne.

Ce peuple

animiste, vivant en harmonie avec la nature, considère que tout objet a une âme, ce qui donne lieu a divers rituels. Pour s'embellir et donner "envie" à leur âme de rester dans leur corps, ils se parent de tatouages, de fleurs et de bijoux. C’est en partageant leur quotidien, qu’Ann-line, a modifié sa façon de vivre en prenant réellement conscience de la richesse de la nature.

Quelques années plus tard, elle décide d'allier ses connaissances sur les cosmétiques naturels et les bienfaits de la nature en créant la marque Adanys.

"Nul besoin de produits chimiques pour prendre soin de sa peau !"