STOP aux contenants en plastique

STOP aux contenants en plastique

Depuis quelques années, les marques de cosmétiques se tournent vers des contenants en verre pour préserver la planète. Mais ces flacons ont également des bénéfices pour vous et vos cosmétiques. Découvrez pourquoi les emballages en verre sont de plus en plus privilégiés et apprenez à recycler vos flacons et bouteilles. 

Verre ou plastique : comment prendre soin de notre Planète ? 

Ce n'est plus un secret pour personne, les flacons en plastique polluent énormément et surtout dans le monde des cosmétiques. En France, ce sont 75 000 tonnes par an de déchets plastiques (ajoutez à ce chiffre les déchets plastiques des autres secteurs). 

Chaque année, au niveau mondial, ce sont entre 9 et 12 millions de tonnes de plastique qui sont déversées dans les océans à cause des cosmétiques ( source : CNET). L'ONU estime que si d'ici 2050 nous ne réduisons par notre pollution plastique des océans, il y aura bientôt plus de plastique que de poissons dans les océans.

Les micro-plastiques représentent également un danger énorme pour notre planète. En 2021, ce sont 24.4 milliards de microparticules de plastique de 1 à 5 mm de diamètre qui sont présentes dans nos océans (Le monde 10/09/2021). Les animaux marins confondent ces particules avec leurs aliments et donc les ingèrent. A notre tour, nous consommons ces animaux et donc ces microparticules qui finissent par se retrouver dans nos organismes et même dans certains fœtus ( source : The Good Goods ). 

On le sait, le plastique n'est pas bon pour les océans mais il est tout aussi néfaste pour la surface de notre planète.

Les contenants en plastique sont fabriqués à partir de pétrole qui est une énergie fossile. Cette énergie est puisée dans les ressources naturelles non renouvelables, ce qui est contraire à la préservation de la planète. Mais alors, pourquoi le plastique est-il encore aussi utilisé ? Tout d'abord, il faut savoir que le plastique coûte beaucoup moins cher à produire. Il est également plus léger, compact et presque incassable ce qui facilite son transport de son usine de production aux usines clients et fait de lui le produit miracle pour les grandes usines de cosmétiques. 

C'est pour cela que chez Adanys, nous avons fait le choix de dire STOP à la pollution inutile.

En choisissant des flacons en verre, vous contribuez à préserver la planète car on ne retrouve pas de contenants en verre dans les océans. 

"Prendre soin des Hommes et de la Nature" C'est la devise de notre fondatrice, Ann-line. 

Et pour cela, nous avons fait le choix de vous proposer des produits cosmétiques avec des contenants en verre recyclable, en papier kraft et recyclé ou en bioplastique (PET) afin d'appuyer notre démarche écologique. 

Les contenants en verre sont une alternative plus durable et donc moins polluante pour préserver la planète.  

soin_planete.jpg

Et pour l'Homme, lequel est le plus sain ? 

Les flacons en verre sont une alternative sûre et saine pour vos cosmétiques. En effet, ils sont hermétiques et protègent vos produits, à l'inverse des contenants en plastique, moins résistants aux compositions chimiques des cosmétiques. Avec les flacons et bouteilles en plastique à usage unique, il y a toujours un risque d'émanation de substances qui pourraient altérer la qualité de vos produits. 

Les bouteilles et flacons en verre sont imperméables et protègent les compositions cosmétiques de la putréfaction c'est donc aussi pour cela que nous n'avons pas besoin de conservateurs au sein de nos formulations. Ces contenants sont aussi non-inflammables ce qui les rend plus sûrs pour une utilisation quotidienne dans la salle de bain à côté des appareils coiffants par exemple. 

De plus, les emballages en verre sont excellents pour préserver les bienfaits et senteurs des huiles végétales et essentielles

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les parfums sont dans des flacons en verre ? Et bien ce n'est pas seulement par soucis d'esthétisme. En effet, le flacon en verre protège la composition de ce dernier pour que son odeur et son efficacité ne soient pas altérées. 

La gamme des produits Adanys et leurs contenants en verre

Retrouvez tous nos produits et leurs contenants en verre en cliquant ici ⬆

Que faire des contenants vides ? 

Ce type de contenants est lavable, réutilisable et recyclable à l'infini ! ♻

Une fois votre produit terminé, vous pouvez conserver votre flacon en verre pour l'utiliser en tant que petit vase ou boîte à bijoux. Par exemple, notre pot de baume et de déodorant peut être utilisé comme pot à trombones ou à épices une fois qu'il a été nettoyé. 

Si vous conservez vos anciens flacons de parfum, il vous suffit de retirer leur bouchon et de placer votre flacon dans une armoire ou un placard, il parfumera ainsi votre linge. 

Si vous ne souhaitez pas garder vos contenants, vous pouvez toujours les recycler dans les bacs destinés au verre. 

La petite astuce Adanys : nos contenants peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Le saviez-vous ? Depuis 2021, nous avons mis en place un système de consignes pour nos contenants. C'est-à-dire que nous les récupérons et ensuite, ils sont lavés et stérilisés par une association locale de réinsertion professionnelle. 

Quel avantage pour les clients ? Pour chaque contenant ramené, un poinçon est fait sur une petite carte fidélité qui vous offre un bon d'achat de 10 % sur la boutique après 10 récipients ramenés.  

Boutique Adanys, 31 rue du commerce, 63800, Cournon d'Auvergne

Retrouvez l'adresse de la boutique Adanys en cliquant ici ⬆

    Laisser un commentaire