Apprenez à connaître la cause de vos boutons d'acné

Apprenez à connaître la cause de vos boutons d'acné

Déchiffrez pour mieux appréhender vos boutons d'acné 

On pourrait penser que tous nos boutons d'acné arrivent à l'adolescence à cause des hormones seulement mais pas du tout. La localisation de vos boutons révèle beaucoup de choses sur vous et votre mode de vie, et tout ça peu importe votre âge. Grâce à la technique du face-mapping, issue de la médecine traditionnelle chinoise nous allons vous expliquer les différentes causes de votre acné. Cette technique nous révèle que chaque zone de notre visage est plus ou moins reliée à un de nos organes et si nous les abîmons alors cela se reflètera sur notre peau. 

Carte du facemapping

 1 - Les causes des boutons d'acné sur le menton et la mâchoire : 

Lorsque les boutons se mettent à pousser sur votre menton et votre mâchoire cela peut être le signe d'un dérèglement interne plus ou moins passager provenant de 2 causes différentes : les hormones ou la digestion

Un dérèglement hormonal peut être dû à un changement de contraception ou encore une grossesse qui provoque l'apparition de boutons d'acné sur votre menton et votre mâchoire. Vous constaterez également que ces boutons apparaissent chez les filles à l'approche des règles. Si vous voyez que ces boutons persistent tout le temps il serait bien d'aller voir votre médecin afin de faire des examens plus poussés. Les problèmes hormonaux peuvent engendrer une mauvaise digestion et absorption des nutriments ce qui renforce l'apparition de boutons d'acné sur cette zone du visage. 

Comme vous devez vous en douter, ces boutons d'acné sont les plus difficiles à traiter car très peu de vos changements alimentaire ou de mode de vie permettront de les faire disparaître à 100%. Cependant, en augmentant votre consommation de thé vert vous pourrez voir une légère amélioration car votre digestion sera plus fluide. Pour prendre soin de votre peau de l'extérieur, vous pouvez adopter une routine préventive anti-imperfections composée de : 

- un nettoyant visage tel que notre Savon surgras

- un sérum qui va venir traiter les boutons existants et prévenir l'apparition de nouveaux tel que notre Sérum anti-imperfections

Savon surgras et Sérum anti-imperfections

2 - Les causes des boutons d'acné sur les joues : 

Cigarette et Téléphone, les deux grands ennemis de vos joues. Les boutons d'acné qui apparaissent sur vos joues sont causés d'une part par l'utilisation de votre téléphone. Cela peut vous paraître étrange mais votre téléphone est bien plus sale qu'on ne pourrait penser car il traîne partout dans vos sacs, vos poches ou encore vos voitures et ensuite vous le collez à vos joues pour téléphoner. Alors n'hésitez pas à passer un petit coup de lingette désinfectante de temps en temps sur votre écran. 

Vos joues reflètent également la santé de vos poumons alors qui dit poumons encrassés dit aussi joues abîmées. La consommation de cigarette possède un grand nombre d'effets néfastes sur votre santé mais aussi sur votre peau qui sera plus terne et plus acnéique. Pour améliorer la qualité de votre peau, l'idéal serait d'arrêter la cigarette ou du moins de la réduire mais comme on sait que cela peut être très compliqué, un peu plus de sport et des balades en plein air peuvent déjà nettement améliorer la qualité de votre peau. 

3 - Les causes des boutons d'acné sur les tempes : 

Les boutons sur vos tempes reflètent un manque d'hydratation générale de votre corps. Vos reins ont besoin d'eau pour fonctionner correctement afin d'éliminer les déchets et toxines présents dans votre corps. Pour améliorer la qualité de votre peau sur les tempes et réduire les boutons d'acné nous vous conseillons de boire au minimum 1.5L d'eau et si possible 2.5L. Vous pouvez en plus adopter des crèmes et laits très hydratants comme notre Lait 3-en-1 pour retenir la perte en eau de votre peau. 

Lait 3-en-1 hydratant et démaquillant

4 - Les causes des boutons sur le nez : 

Les boutons sur votre nez proviennent directement de ce que vous mangez et/ou d'un taux de cholestérol trop élevé. Ce type de boutons d'acné reflète tout ce que vous mangez et ce sont donc les plus simples à faire disparaître avec une alimentation plus saine et plus équilibrée. On dit bye-bye à la junk food et aux gâteaux industriels pour se mettre derrière les fourneaux et avoir une belle peau. 

5 - Les causes des boutons d'acné entre les sourcils : 

Les boutons entre vos sourcils sont signe d'un foie fatigué par une consommation d'alcool un peu trop présente. Malheureusement l'alcool ce n'est pas toujours cool. Alors pour faire disparaître ces boutons bien implantés en plein milieu de votre joli visage, nous vous conseillons de limiter les soirées alcoolisées pendant un petit moment et de laisser votre foie se remettre de ses émotions. 

6 - Les causes des boutons d'acné sur le front :  

Si vous avez une frange, ne vous posez plus la question, c'est à cause d'elle que vous devez avoir des boutons sur le front. Vos cheveux empêche votre peau de respirer convenablement ce qui crée un effet de serre et donc favorise le développement de vos boutons d'acné. Pour remédier à cela, il vous suffit de l'attacher lorsque vous êtes chez vous. 

De plus, des aliments trop gras, salés et sucrés favorisent l'apparition des boutons à cet endroit. Une petite détox à base d'eau citronnée le matin vous fera le plus grand bien. En attendant que votre corps élimine les toxines, vous pouvez faire des masques à l'argile ou au charbon qui absorbent l'excès de sébum. Une fois votre masque rincé, hydratez votre peau. 

Vous aurez donc constaté que les boutons d'acné sur votre visage reflète en grande partie la santé de vos organes. Il vous sera donc très simple d'améliorer votre qualité de peau en changeant 2/3 détails du quotidien. 

    Laisser un commentaire