3 astuces pour avoir un beau bronzage naturellement

3 astuces pour avoir un beau bronzage naturellement

Comment obtenir et prolonger un beau bronzage naturellement ? 

A l'approche de l'été, il est essentiel de préparer votre peau au soleil afin de ne pas l'abîmer. Il faut également l'habituer petit à petit au soleil et la protéger lors de l'exposition. Dans cet article, nous vous donnerons aussi des conseils pour conserver votre bonne mine le plus longtemps possible. 

Préparer sa peau avant un bain de soleil 

C'est le moment d'oublier toutes les idées reçues sur les séances d'UV ! Il est fortement déconseillé (voire même dangereux) de faire des séances d'UV pour "préparer" sa peau avant l'été. Même si cette pratique vous permet d'obtenir un teint hâlé pour les beaux jours, elle sensibilise extrêmement votre peau. En effet, ce n'est pas parce que votre peau commence à produire de la mélanine qu'elle est protégée des UVa et UVb du soleil. 

De la même façon, un autobronzant ne remplace pas une protection solaire. .Ne vous exposez pas au soleil avec de l'autobronzant et sans crème solaire. 

Pour avoir une peau radieuse cet été et qui sera prête à accueillir le soleil, nous vous avons concocté des techniques naturelles. Il est essentiel de bien entretenir votre peau tout au long de l'année. Il vous faudra préparer votre peau de l'extérieur mais aussi de l'intérieur afin qu'elle ne soit pas abîmée par les rayons UV. 

Pour préparer votre peau de l'extérieur, il est conseillé de faire des gommages une fois par semaine afin d'éliminer les peaux mortes. Nous vous conseillons de faire des gommages maison, plus doux pour votre peau.

Voici 2 recettes de gommages doux pour le visage et le corps : 

Recettes de gommages pour le visage et le corps

Une fois votre gommage prêt, appliquez-le en faisant délicatement des mouvements circulaires sur votre peau. Ensuite, rincez-le à l'eau fraîche et claire et hydratez-vous avec notre Lait 3-en-1.

Pour vos gommages, il ne faut pas utiliser n'importe quel miel. Découvrez nos conseils pour choisir un bon miel ?: 

  • choisir un miel solide car il ne sera pas altéré par un ajour d'eau et de sucre
  • choisir un miel non chauffé qui aura su conserver toutes ses qualités cosmétiques et nutritives 
  • choisir un miel français, d'appellation (AOP, AOC, IGP) et BIO de préférence. Ces critères de sélection garantissent un miel plein de bonnes propriétés pour vos utilisations cosmétiques

Ensuite, pour vérifiez si votre miel est de bonne qualité il faut : 

Versez une cuillère de miel dans un verre d'eau froide et secouer légèrement le verre sans le remuer. 

➡ si le miel se dissout très vite et complètement alors il est impur (de mauvaise qualité) 

➡ si le miel reste un bon moment en amas alors il est pur (de bonne qualité) 

Comme on dit "Rome ne s'est pas faite en un jour" et bien la préparation de votre bronzage c'est la même chose. Quelques mois avant le début de l'été, commencez à vous préparer en faisant le plein de bons ingrédients et de vitamines. En augmentant votre consommation de fruits et légumes hauts en couleurs, vous apporterez à votre corps : 

  • des vitamines et acides gras qui hydratent la peau en profondeur et luttent contre le vieillissement cutané. Retrouvez ces bons ingrédients dans les poissons gras et huiles végétales (colza, olive, tournesol) ?
  • des antioxydants qui protègent votre peau et réparent les cellules mortes. Ils sont présents dans les fruits et légumes et les oléagineux (noix, noisettes, amandes) 
  • des bêta-carotènes qui donnent un premier hâle à votre peau. Vous les trouverez dans les carottes et légumes verts ?. 

Ajoutez à cette alimentation une bonne dose d'hydratation (1.5 L minimum) ?. 

Habituer sa peau petit à petit à prendre le soleil 

A la suite d'une bonne préparation pour votre peau, il faut l'habituer à prendre le soleil et surtout la protéger afin de ne pas anéantir tous vos efforts ! Vous pouvez commencer à exposer votre peau au soleil quelques minutes puis de plus en plus longtemps au fil des jours tout en la protégeant avec une bonne crème solaire. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, une peau protégée n'est pas une peau qui ne bronze pas ! Plus l'indice (FPS ou IP) de votre protection est élevé, plus votre protection sera efficace et pour plus longtemps. Pour votre visage, il est recommandé de toujours utiliser un indice 50 ou 50+ car votre peau est plus fragile à cet endroit la.  Sachez qu'une peau mal ou non protégée sera une peau qui vieillira beaucoup plus vite. 

Protéger sa peau mate ou bronzée du soleil

Toutes les peaux ont besoin de protection et même les plus mates et bronzées. Contrairement aux idées reçues, les peaux les plus foncées ont quand même besoin de se protéger des mauvais UV. Pour ce type de peau, une protection SPF 30 peut être suffisante car elle est déjà habituée et plus résistante au soleil. 

Protéger sa peau claire et fragile du soleil 

Les peaux des bébés et les peaux les plus sensibles des adultes ont besoin d'une protection très importante qu'il faut renouveler souvent. Les peaux claires, sensibles et fragiles ont besoin d'un SPF 50 ou 50+ afin qu'elles ne soient pas brûlées et abîmées par le soleil. 

Prendre soin de sa peau après un bain de soleil 

Apaiser un coup de soleil naturellement et rapidement

Un coup de soleil étant vitre arrivé, il est essentiel de le "soigner" dès son apparition pour éviter à votre peau brûlée de peler ou de vous faire trop souffrir. Calmer une brûlure de coup de soleil c'est comme soigner une brûlure au doigt ou au bras. Dans un premier temps, il faut rafraîchir votre peau avec une bonne douche fraîche ou des compresses humidifiées. Ensuite, hydratez-la avec notre Lait 3-en-1 Hydratant et Apaisant, sa formule à base de cire d'abeille et d'huile d'olive est parfaite pour hydrater et cicatriser votre peau brûlée. Évidemment, pensez à boire beaucoup et évitez de vous exposer au soleil quelques temps.  

Faire perdurer son bronzage après l'été 

Si vous n'avez pas pris de coup de soleil, votre belle peau bronzée a besoin d'être entretenue pour conserver votre bronzage plus longtemps. Une peau bien hydratée va rester bronzée plus longtemps. Pour garder votre teint hâlé, utilisez notre Lait 3-en-1 qui est un excellent après-soleil grâce à sa formulation à base d'huile d'olive et de cire d'abeille et leurs propriétés antioxydantes. N'oubliez pas d'utiliser un gommage doux 1 fois par semaine pour éliminer les peaux mortes sans trop altérer votre teint. 

Si cet article vous a plu ou si avez des questions à nous poser n'hésitez pas à nous contacter ci-dessous ⬇

    Laisser un commentaire