3 astuces pour un visage plus jeune naturellement

3 astuces pour un visage plus jeune naturellement

3 astuces pour un visage plus jeune naturellement 

Les années passent et le temps commence à marquer votre visage ? Ne vous inquiétez plus, nous vous avons préparé nos meilleures astuces pour vous aider à conserver votre joli visage. 

1 - Conserver une peau hydratée au quotidien 

Une peau bien hydratée est la première chose à faire pour ne pas voir apparaître de vilaines rides et ridules sur votre visage. En effet, lorsque votre peau est correctement hydratée, elle a une apparence plus rebondie et donc plus lisse. Elle sera également plus douce au toucher. 

Les peaux déshydratées sont aussi plus ternes. La peau étant tiraillée par manque d'hydratation, elle devient blanchâtre, ce qui renvoie une image d'un visage plus âgé. 

Enfin, si votre peau manque d'hydratation, elle ne sera pas assez protégée des agressions extérieures. Les changements de température et d'atmosphère du quotidien influent sur l'aspect de votre visage et accélèrent parfois son vieillissement. 

2 - Le stress : ennemi numéro 1 d'un visage jeune 

Et oui ! Malheureusement, le stress que l'on subit toutes et tous au quotidien abîme notre peau. Responsable de plusieurs maladies de la peau, il est également responsable de son aspect. L'eczéma, la pelade, le psoriasis ou encore l'acné, toutes ces maladies sont en grande partie dues à un stress important. 

De plus, le stress altère la qualité de votre peau. Si vous êtes stressé, votre peau va être sujette à des inflammations. Vous allez constater que vos pores sont dilatés, des tâches apparaissent ainsi que des boutons. 

La seule solution : rire plus ! 

Le rire fait fonctionner les muscles de votre visage. Avec des muscles toniques, vous retrouverez rapidement un visage plus jeune et plus ferme.  

3 - Les massages faciaux pour retrouver un visage plus jeune 

Pour rajeunir votre visage naturellement et simplement, rien de plus simple que les massages. Nous vous donnons nos 3 massages préférés pour rajeunir votre visage. 

Pour les joues 

Avec le temps, la gravité commence à faire de plus en plus effet. On remarque donc qu'à partir d'un certain âge, les joues pendent légèrement. Afin de remédier à cela, vous pouvez effectuer un petit massage assez simple. 

Massage joues

Pour les pommettes et le contour des yeux 

De la même façon que les joues, les pommettes commencent à être moins rebondies et nos yeux plus marqués. Des petits gestes simples du quotidien améliorent nettement la tonicité de votre visage. 

Massage sous les yeux

Pour le cou 

Le cou est une partie du corps souvent oubliée. En effet, on a habituellement tendance à prendre soin de notre visage, mais on oublie que l'apparence de notre cou peut également être un signe de notre avancée dans l'âge. Pour retrouver un cou plus tonique, une routine avec des gestes adaptés sera votre meilleure alliée. 

Massage du cou

    Laisser un commentaire