Boutons d'acné dans le dos : quelles sont les causes et solutions ?

Boutons d'acné dans le dos : quelles sont les causes et solutions ?

Boutons d'acné dans le dos : quelles sont les causes et solutions ?

Les boutons d'acné dans le dos sont un vrai fléau pour l'acceptation et la confiance en soi. Si vous êtes victimes de ce genre d'acné, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seuls ! L'acné dans le dos touche enfants, adolescents ou adultes, il peut donc apparaître à tout âge. Dans cet article, nous vous en expliquons les causes, et surtout les solutions pour diminuer les boutons d'acné dans le dos et augmenter votre confiance en vous !

1. Pourquoi avez-vous des boutons d'acné dans le dos ?

Ils peuvent prendre la forme d'acné kystique ou de points noirs, plusieurs facteurs peuvent expliquer leur présence.

Tandis que la peau du visage a tendance à être plus facilement sèche, celle du dos est plus épaisse et plus facilement grasse. Ainsi, le fameux phénomène de l'excès de sébum s'installe : le sébum s'écoule par les pores de la peau et la recouvre d'un film protecteur gras. Puis en s'oxydant au contact de l'air, il entraîne l'apparition de points noirs.

L'excès de sébum peut aussi apparaître pour des raisons hormonales : les changements hormonaux comme la puberté, les menstruations, la grossesse ou encore la ménopause suscitent de façon excessive les hormones féminines. Un excès de progestérones ou d’œstrogènes va venir à son tour boucher les pores de la peau. 

L'hygiène a une place importante dans la cause des boutons d'acné dans le dos : les pores peuvent être bouchés par des bactéries ou des peaux mortes, ce qui peut provoquer des inflammations.

D'autres facteurs comme la transpiration peut à son tour venir gêner les pores de votre peau et former des boutons d'acné. Il est aussi conseillé de faire attention aux produits cosmétiques que vous utilisez : la plus part sont comédogènes.

Enfin, le stress peut, lui aussi, être un déclencheur de boutons d'acné dans le dos.

2. Comment éliminer les boutons d'acné dans le dos ?

Pour soigner une acné tenace, nous vous conseillons avant tout d'adopter une routine de soin pour votre peau, et surtout de choisir des produits sains de préférence naturels et BIO, afin d'éviter les éléments chimiques et comédogènes (qui bouchent les pores de votre peau et vous feront obtenir l'effet non-désiré).

Cette routine aura à la fois un effet soignant et nettoyant, afin de régler les problèmes hormonaux et les problèmes liés à l'hygiène qui sont la cause de vos boutons d'acné.

Chez Adanys, nous pouvons vous proposer une routine de trois produits: notre savon doux, de l'argile verte et notre sérum anti-imperfections

    Laisser un commentaire