Déodorant : La pierre d'alun est-elle vraiment sans danger ?

Déodorant : La pierre d'alun est-elle vraiment sans danger ?

Déodorant : La pierre d'alun est-elle vraiment sans danger ?

La polémique autour des sels d'aluminium pousse les consommateurs à changer leur déodorant classique pour des produits plus naturels. La pierre d'alun est une des alternatives souvent adoptée. Mais cette pierre dite naturelle est-elle réellement sans danger ?

Qu'est-ce que la pierre d'alun ?

La pierre d'alun est une pierre naturelle composée de sulfate d'aluminium et de sulfate de potassium. Cette dernière est utilisée en cosmétique pour ses propriétés astringentes et antibactériennes qui limitent le flux de transpiration et luttent contre les mauvaises odeurs. On la retrouve sous plusieurs formes. Sa forme naturelle appelée "potassium alum" et sa forme synthétique appelée "ammonium alum". Dans ces deux compositions on trouve des sels d'aluminium. Or, ces dernières années, de nombreuses études ont été menées sur les sels d'aluminium et ont démontré que les sels d'aluminium sont potentiellement dangereux pour notre santé. Parce qu'elle contient des sels d'aluminium, la pierre d'alun n'est pas réellement sans danger. 

La pierre d'alun

Quels sont les risques associés à l'utilisation de la pierre d'alun ?

Tout d'abord, la pierre d'alun limite la sudation en bouchant les pores de notre peau. Il ne faut pas oublier que la transpiration est un phénomène naturel dont le but est d'éliminer les toxines de notre corps. C'est pourquoi il est important de choisir un déodorant qui ne bouche pas les pores de la peau et qui donc ne bloque pas l'élimination de ces dernières.

De plus, la pierre d'alun sous toutes ses formes, contient des sels d'aluminium. Les sels d'aluminium sont suspectés d'être à l'origine des effets suivants : développement de maladies neurodégénératives, irritations et rougeurs cutanées et développement de myofasciites à macrophages. Les sels d'aluminium sont également soupçonnés d'être perturbateurs endocriniens et d'avoir un effet sur le développement du cancer du sein chez les jeunes femmes.

Pour ces raisons, nous vous conseillons vivement d'utiliser un produit sans sels d'aluminium, avec une composition saine.

L'alternative proposé par Adanys :

3 principaux ingrédients sont à l'origine de l'efficacité d'un déodorant : un absorbant, un antibactérien et un agent qui masque les odeurs. 

Adanys a développé pour vous un déodorant crème au Karité, sain, composé de 94% d'ingrédients BIO et uniquement de produits naturels.

Pour absorber efficacement votre flux de transpiration tout au long de la journée, le déodorant de chez Adanys est composé de bicarbonate. De plus, afin de lutter contre les mauvaises odeurs, nous avons choisi les huiles essentielles de Géranium et Palmarosa qui ont également des propriétés antibactériennes et purifiantes. Vous retrouverez également dans notre dédorant du karité afin qu'il convienne à toutes les peaux, même les plus délicates.

Déodorant bio Adanys

Adoptez la bonne solution pour votre santé, sans sel d'aluminium, choisissez le déodorant crème au Karité de chez Adanys.

Si cet article vous a plu et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous. 

Tous les commentaires
  1. Villén Alba Olga
    Révisé le

    Bonjour, L'huile de Palma Rosa à une action oestrogénique. A ne pas utiliser tous les jours....

Laisser un commentaire