Points noirs : comment s'en débarrasser ?

Points noirs : comment s'en débarrasser ?

Comment me débarrasser de mes points noirs ?

On le sait, les points noirs sont une réelle source de complexes chez tout le monde. Apprenez à mieux les traiter afin de les voir disparaître durablement et naturellement. 

Comment éliminer mes points noirs ? 

Routine quotidienne contre les points noirs 

Il est essentiel de prendre soin de votre peau tous les jours en adoptant une routine adaptée pour lutter contre la production de points noirs. 

1 - Lavez vos mains efficacement, n'oubliez pas de nettoyer correctement sous vos ongles car c'est à cet endroit que se cachent les microbes et saletés. Si vous essayez d'extraire vos points noirs avec vos mains sales, vous risquez surtout de les empirer et qu'ils se transforment en gros boutons rouges.  

2 - Nettoyez votre visage avec un Savon doux. Ce savon n'agressera pas votre peau et permettra de la nettoyer en profondeur sans pour autant l'assécher. Si votre peau produit du sébum en grande quantité, vous allez avoir envie de l'assécher (et on vous comprend) cependant, c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Une peau trop agressée et asséchée va avoir tendance à reproduire du sébum afin de se "protéger". Et donc produire plus de sébum revient à produire plus de points noirs. 

3 - Hydratez et soignez votre peau avec un produit hydratant et non comédogène tel que notre Sérum anti-imperfections qui aura pour effet de réguler votre production de sébum et d'assainir votre peau. 

Routine pour combattre les points noirs

Routine hebdomadaire pour vaincre les points noirs 

Une fois par semaine, faites une bonne routine de soin qui va venir nettoyer et traiter en profondeur votre peau. 

1 - Avant tout, laver bien vos mains et vos ongles afin de ne pas laisser proliférer des microbes.

2 - Préparez une casserole ou un bol rempli d'eau bouillante. Mettez votre tête couverte d'une serviette au-dessus afin de faire un bain vapeur. Cette technique permet d'ouvrir les pores de votre peau afin d'extraire plus simplement vos points noirs.

3 - Une fois vos pores ouverts, munissez-vous d'un tire-comédons afin de retirer vos points noirs. Si vous constatez un point noir récalcitrant, surtout ne forcez pas vous risquez de vous créer un gros bouton.

4 - Une fois vos comédons retirés, faites un gommage. Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes et donc de resserrer votre grain de peau. Attention à ne pas faire de gommage trop souvent car cela aura tendance à forcer votre peau à produire plus de sébum.

5 - Hydratez et traitez votre peau avec notre Sérum anti-imperfections. Ce sérum est le produit parfait pour hydrater, assainir et traiter le grain de peau. 

Sérum anti-imperfections

Grâce à une routine de soins adaptés et à une bonne hygiène de vie, votre peau sera plus saine et les points noirs s'estomperont petit à petit. Privilégiez des produits doux et non comédogènes afin d'aider votre peau à évacuer plus facilement le sébum. 

    Laisser un commentaire