Microkystes : les solutions pour en venir à bout

Microkystes : les solutions pour en venir à bout

Comment faire disparaître les microkystes naturellement ? 

Ennemi numéro 1 des peaux saines, les microkystes. Ces petits boutons blancs rendent notre peau rugueuse et sont source d'un grand nombre de complexe. Découvrez comment en venir à bout grâce à des solutions saines, efficaces et durables. 

Routine quotidienne contre les microkystes 

La première chose à savoir est qu'il ne faut absolument pas essayer de percer un microkyste ! Ces boutons se trouvent sous votre peau et si vous essayer de les extraire vous risquez de vous créer des lésions sous cutanées qui vont provoquer de plus gros boutons très rouges et très purulents. 

Pour faire disparaître vos microkystes, il est important d'adopter une routine qui ne fera pas l'inverse de l'effet désiré. C'est à dire qu'il est important de choisir des produits doux et de préférence naturels et BIO. Nous vous avons préparé une routine simple et rapide que vous pourrez effectuer tous les soirs afin de réduire et de faire disparaître vos microkystes. 

Tout d'abord, il est essentiel de vous laver les mains pour effectuer votre routine car les microbes se trouvent essentiellement sur vos mains et sous vos ongles. Si vous toucher votre visage ou si vous essayez de percer des microkystes avec des mains sales vous risquez tout simplement de voir vos boutons empirer et s'enflammer. 

Ensuite, nettoyez votre visage avec un savon doux. Faîtes mousser votre savon et nettoyez votre visage et votre décolleté en effectuant des petits mouvements circulaires afin d'éliminer toutes les impuretés que votre peau à reçu dans la journée et qui peuvent empirer les microkystes. Un savon surgras BIO est parfait car il nettoie votre peau efficacement sans l'asséchée. De plus, ce type de savon ne possède aucun ingrédient nocifs ou irritant pour la peau et les yeux. Un savon trop abrasif ou asséchants va forcer votre peau à produire encore plus de sébum et vous allez vous apercevoir que vos microkystes seront encore plus présents. Nous vous conseillons notre Savon surgras qui nettoie efficacement la peau sans l'agresser grâce à sa composition riche en Miel et Calendula. 

Savon doux miel et calendula

Une fois votre visage propre et sec il faut l'hydrater. Choisissez des sérums et crèmes hydratantes non comédogènes. Notre Sérum anti-imperfections est idéal pour venir à bout des microkystes car il est composé d'huiles végétales non comédogènes (nigelle, jojoba et noisette) et d'huiles essentielles (géranium, lavande et palmarosa) qui régulent la production de sébum et préviennent l'apparition de nouveaux microkystes. 

Sérum anti-imperfections

Soins hebdomadaires pour traiter les microkystes 

Une fois par semaine faites un masque à l'argile verte. L'argile verte possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réguler la production de sébum et de microkystes sur votre visage . 

Comme avant chaque routine de soin, il faut tout d'abord nettoyer votre peau avec un Savon surgras et doux.

Ensuite, mélangez votre argile avec de l'eau à l'aide d'une cuillère en bois (les cuillères en métal altèrent les bénéfices de l'argile). Appliquez la pâte obtenue en fine couche sur l'ensemble de votre visage et laissez poser 5 à 10 minutes. Votre argile ne doit pas sécher pour ne pas perdre son effet absorbant. L'argile va absorber l'excès de sébum et réduire les microkystes. Une fois que votre argile à posé, rincez-le abondement. 

En dernier temps, hydratez votre peau avec le Sérum anti-imperfections pour que votre peau soit hydratée et apaisée en même temps. 

Routine de soin contre les microkystes

En adoptant une routine de soins adaptée à vos microkystes vous verrez tout de suite une grande différence. Ainsi, vos microkystes disparaitront naturellement et durablement.

    Laisser un commentaire