Affiner son visage : comment faire ?

Affiner son visage : comment faire ?

Quelques solutions pour affiner votre visage naturellement 

Le visage est composé de 43 muscles. Comme le reste de votre corps, si ces muscles sont souvent sollicités alors ils seront plus fins. Un muscle tonique prend moins de place qu'un muscle "mou". En musclant un peu plus votre visage alors vous constaterez qu'il paraît plus fin. 3 exercices et 3 minutes par jour suffisent pour affiner votre visage naturellement. 

On ne peut pas cibler sa perte 

Lors d'une perte de poids il n'est pas possible de décider quelle partie de notre corps va s'affiner ou non. Une perte de poids permet d'affiner une silhouette entière, y compris le visage. En adoptant une alimentation saine et variée vous constaterez facilement que votre visage et votre corps vont s'affiner. De plus, il est important de boire beaucoup d'eau pour redonner à votre peau toute son élasticité et sa tonicité. En effet, le manque d'hydratation entraîne de la rétention d'eau car votre corps a besoin de conserver le peu d'eau que vous lui fournissez pour fonctionner correctement. La rétention d'eau entraîne le gonflement de votre visage et de votre corps. De plus, le sel et le sucre sont des aliments qui captent l'eau et augmentent ce phénomène de rétention, il faut donc faire attention à leur consommation. 

Les bienfaits des exercices faciaux

Il existe une technique simple pour affiner et remodeler votre visage sans trop d'efforts : les exercices faciaux. Les exercices permettent de tonifier les muscles de votre visage. En tonifiant les muscles, cela permet d'adoucir les rides et de corriger le relâchement. En associant quelques massages à ces exercices, votre corps va produire plus de collagène et d'élastine. Ces 2 molécules permettent de raffermir votre peau et donc d'affiner votre visage. Un visage ferme est un visage fin car les muscles toniques prennent moins d'espace que des muscles "mous". 

3 exercices pour un visage plus fin 

1 - Affiner le double menton  

C'est un des plus grand complexe que l'on peut retrouver sur un visage : le double menton. Afin de l'affiner, voire de le faire disparaître, un petit massage quotidien s'impose. 

Passez le plat de vos mains l'une après l'autre de votre menton vers votre cou en exerçant une pression constante. A faire une dizaine de fois. 

affiner son double menton

2 - Affiner vos joues 

Pour le premier exercice qui affinera vos joues, 2 lettres suffisent : X O. C'est tout ce qu'il faut prononcer pour muscler vos joues. En prononçant ces 2 lettres lentement vous allez faire fonctionner votre bouche et vos lèvres. Vous devez faire cet exercice lentement afin de bien faire forcer vos muscles. Faites les mouvements une dizaine de fois. 

Pour le deuxième exercice, faites une jolie grimace de poisson et le tour est joué. Aspirez vos joues en gardant la bouche fermée et maintenez votre position 10 secondes. Faites l'exercice 20 fois et le tour est joué ! 

affiner ses joues

3 - Le sourire 

En plus de vous rendre beau ou belle, le sourire permet d'affiner votre visage. Il tonifie votre visage et remonte vos pommettes. 

En somme, pour affiner votre visage il suffit de quelques exercices simples à faire au quotidien et surtout n'oubliez pas de rire !!!

    Laisser un commentaire